UFA (en cours de rattachement)

Nous contacter pour toute demande.

Pour la rentrée 2020 : formations possibles par la voie de l’apprentissage, sous réserves d’avoir signé un contrat : CAP AEPE – CPJEPS AAVQ – 1ère BAC PRO SAPAT.

 

Informations générales à destination des jeunes :

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi): Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information, il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l’assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d’autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l’avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d’électricité, d’eau et d’internet…).   
Retrouvez un article exhaustif avec l’ensemble des informations sur les aides Mobili-Jeune sur Internet.

 

Réseau CNEAP : PLAQUETTE APPRENTISSAGE-WEB

Inscription pour la rentrée 2020

Dans le contexte actuel de confinement et de fermeture des écoles, notre équipe de direction reste à votre disposition pour tous renseignements par mail et toute demande de dossier d'inscription pour la rentrée de septembre 2020.

Laissez-nous vos coordonnées téléphoniques et mail sur notre messagerie au 03.29.66.84.23 (transfert effectué vers un portable pour être écouté tous les jours) ou par mail à : harol@cneap.fr

Nous vous recontacterons au plus vite pour répondre à vos demandes par un entretien téléphonique et vous adresser les dossiers nécessaires.

Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches.